Il sera bientôt possible de payer son loyer ou ses factures à la Française des jeux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Il sera bientôt possible de payer son loyer ou ses factures à la Française des jeux
©ERIC CABANIS / AFP

Après les jeux de grattage …

Depuis 2020, la Française des jeux propose de payer ses impôts ou ses amendes. Désormais, il sera également possible de régler son loyer ou diverses factures.

La Française des jeux a annoncé au journal Ouest-France qu'elle lançait un service de paiement de proximité pour ses factures du quotidien : nirio. 

« Dès 2023, les citoyens pourront régler leurs factures du quotidien ou leur loyer dans le réseau tabac-presse », a ainsi dévoilé Stéphane Pallez, présidente-directrice générale de la FDJ : factures de téléphone, d'eau, de gaz, ou d'électricité, mais aussi son loyer, tout y passe ! 

La FDJ doit ainsi signer, ce mercredi, un partenariat avec le bailleur social francilien Segens. Si celui-ci est concluant, 105 000 locataires pourraient payer leur loyer dans un bureau de tabac-presse. « Cette offre correspond а un besoin, à un usage simple, considéré comme facile et plus sécurisant », assure la présidente.

« 10 000 commerçants partenaires de la FDJ ont d'ores et déjà donné leur accord pour offrir ce nouveau service а leurs clients », assure Stéphane Pallez. Il devrait être possible de régler ses factures en espèces ou par carte.

Depuis 2020, la FDJ permet de régler ses impôts, amendes et factures du service public. Un service qui rencontre « un grand succès », selon la PDG, avec 13 500 points de vente équipés sur 30 000 dans plus de 7000 communes. 

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !