Il n'est plus possible d'écouter l'essayiste d'extrême droite Alain Soral, sur Spotify qui a fermé sa chaîne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Spotify
Spotify
©Lionel BONAVENTURE / AFP

Audio

Il n'est plus possible d'écouter l'essayiste d'extrême droite Alain Soral, sur Spotify qui a fermé sa chaîne

Tous ses podcasts sont inaccessibles car ils contreviennent aux conditions d'utilisation de cette plate-forme

Les podcasts d’Alain Soral ne sont plus accessibles sur Spotify. Le géant suédois du streaming audio a annoncé, mercredi 9 février, que la chaîne de l’essayiste d’extrême droite, Egalité et réconciliation FM (ERFM), était bannie de la plate-forme indique Le Monde.

Selon le site Fact & Furious, qui a obtenu l’information de la directrice de la communication de Spotify France, cette décision concerne l’ensemble des podcasts d’Alain Soral, car ils contreviennent aux conditions d’utilisation de la plate-forme.

Les chaînes de l’essayiste avaient déjà été supprimées de YouTube en 2021 « suite à des manquements graves ou répétés aux règles (…) interdisant l’usage de contenu incitant à la haine ». Elles sont, en revanche, toujours présentes sur la plate-forme de podcasts de Google et d’Apple précise Le Monde

Spotify semble ainsi réagir après avoir été accusé de laisser le champ libre à la désinformation sur le Covid-19. On se souvient que Neil Young et Joni Mitchell ont retiré leurs morceaux de musique de Spotify pour protester contre cette situation.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !