Hulot confus sur Borloo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Hulot confus sur Borloo
©

Boulette ?

Hulot confus sur Borloo

Hulot aurait envisagé une alliance avec Borloo. Tempête à Europe Ecologie - Les Verts.

Il aura suffit d'une petite phrase de Nicolas Hulot pour voler la vedette à Cécile Duflot, sacrée à la tête d'Europe Ecologie - Les Verts au congrès de La Rochelle.

Vendredi soir, le candidat confie à des journalistes qu'il avait envisagé une alliance avec Jean-Louis Borloo, avant d'y renoncer. Face au tollé, il précise sa pensée sur Europe 1 samedi matin :

"Si Jean-Louis Borloo rentre en campagne et que, tout à coup, la grille de lecture est assez proche des écologistes, on ne va pas se priver de ça. Mais pour l'instant on en est très loin."

Les condamnations pleuvent au sein d'EELV. Cécile Duflot puis Jean-Vincent Placé se prononcent contre. Quant à sa rivale Eva Joly, elle en profite pour lui envoyer ce tacle appuyé

"Il y a ceux qui pensent qu'il suffit de faire de la pédagogie pour changer le monde et ceux qui savent que pour changer le monde c'est un combat et un rapport de forces."

Eva Joly se présente à présent comme la seule candidate de gauche au sein de son parti.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !