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Le Huffington Post devant le NYT
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Sur la corde

Le Huffington Post a dépassé, au mois de mai, le site du New-York Times en nombre de visiteurs uniques.

Racheté il y a quelques semaines par AOL, le site d'agrégation de contenu Huffington Post fondé par Ariana Huffington a donc dépassé le New York Times en termes de visiteurs uniques au mois de mai. Le premier compte 35, 5 millions de visites unique contre 36,6 pour le second.

Comme l'écrit justement Benoit Raphael sur son site, cette progression est un peu faussé. En effet, il précise que le Huffington Post désormais propriété d'AOL, bénéficie du trafic d'AOL news qui redirige les lecteurs vers le Huffington Post.

Mais cette progression pourrait ne pas durer. Les relations entre AOL et Arianna Huffington commencent à se dégrader. Après la fusion, les effectifs du groupe ont été réduit. Mais la salle de rédaction s'est agrandi et les 1 200 journalistes sous la tutelle d'Arianna Huffington ne sont pas tendre avec son mode de gestion. La journaliste n'aime pas recevoir d'ordres. Elle est libre et souhaite diriger son monde comme elle l'entend.


On parle également de dysfonctionnement de l'équipe commercial. Il en va aussi des personnalités des uns et des autres. En effet, Arianna Huffington est ambitieuse pour son site et Amstrong président d'AOL, lui, a besoin de satisfaire ses actionnaires. Il a besoin que la fusion des deux entités fonctionne. Dans le cas contraire, il serait assez difficile pour la société de se relancer après les mauvaises affaires de la fusion avec Time Warner.

Mise à jour 16h30

Mais pour le New-York Times, ces chiffres ne sont pas vraiment parlants. Le site du journal souligne le fait que le Huffington Post bénéficie du traffic massif d'AOL. ce qui selon eux fausse totalement les chiffres en terme de visiteurs uniques. Pour eux, le Huffington Post les a dépassé en termes d'audience uniquement parce qu' AOL et Huffington Post sont deux sites en un seul. Et de préciser qu'au New York Times, la progression est constante, mois après mois, années après années.

S'en est suivi un "tweetclash" entre les deux entités. Après avoir balancé que HuffPost et AOL sont deux sites en un, le compte twitter du NYT a reçu un tweet en réponse: "désolé les mecs mais ces chiffres sont valables uniquement pour le Huffington Post. Aol n'est pas comptabilisé". Ce à quoi le NYT à répondu : "Vous voulez dire que AOL news ne redirigent pas vers le Huffington Post ?"

Mais là, pas de réponse... affaire à suivre.

Lu sur The Daily Maverick

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