Moubarak : son jugement aura lieu au Caire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Moubarak : son jugement
aura lieu au Caire
©

Egypte

Moubarak : son jugement aura lieu au Caire

L'ex-président ainsi que ses deux fils, Alaa et Gamal, devront rendre des comptes à la justice à compter du 3 août.

L'ex-dirigeant égyptien, Hosni Moubarak, sera jugé, à compter du 3 août , au Caire,  selon une annonce de l'agence officielle égyptienne Mena, qui cite un responsable du ministère de la Justice. "Il a été décidé que le procès de l'ex-président Moubarak et ses deux fils, Alaa et Gamal, aurait lieu dans les bâtiments de l'autorité générale pour l'investissement et le commerce sur les terrains de la foire-exposition du Caire " a explicité la Mena.

Le président déchu, vivement controversé, est accusé de corruption, mais également d'avoir entrainé la mort de plus de 850 manifestants durant les mouvements de soulèvements contre son régime en janvier et février.

Suite à un malaise cardiaque, Hosni Moubarak a été admis à l'hôpital international de Charm el-Cheikh. Selon ses médecins, l'ancien président, âgé de 83 ans, est devenu " extrêmement faible " et refuse de s'alimenter. 

L'ex-président séjourne à l'hôpital dans lequel il se trouve en détention préventive. Ses deux fils ainsi que l'ancien ministre de l'Intérieur Habib al-Adli, sont eux en détention préventive à la prison de Tora au Caire.

Lu sur le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !