L'homme des neiges existe et il est russe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
L'homme des neiges existe
et il est russe
©

Tintin revient, le yéti aussi

L'homme des neiges existe et il est russe

Des indices prouvant "à 95%" l'existence du Yéti ont été trouvées en Sibérie par une délégation internationale de scientifiques.

Abominable, l'homme des neiges ? On se souvient d'une bête effrayante mais au grand coeur, dans Tintin au Tibet. Il n'y a plus qu'à espérer qu'Hergé ne se soit pas trompé. Car il se pourrait que le yéti existe pour de bon.

C'est très sérieux : mercredi dernier, une conférence sur l'homme des neiges de Sibérie se tenait à Moscou. Dans la foulée, une équipe internationale de scientifiques s'est rendue dans la Choria montagneuse, à 3 000 km à l'est de la capitale russe. 

L'équipée a touché au but dans la grotte Azasskaïa. "Des empreintes de l'homme des neiges, son antre supposée et différents marqueurs avec lesquels le yéti démarque son territoire ont été trouvés. Dans l'une des empreintes découvertes, le scientifique russe Anatoli Fokine a trouvé des poils appartenant potentiellement au yéti", détaille le communiqué publié dimanche soir par l'administration régionale. 

La région, pressée de faire parler d'elle, précise que ces trouvailles prouvent à 95% l'existence du Yéti, mais qu'elles doivent encore "être étudiées dans un laboratoire scientifique". Pragmatique, le vice-gouverneur de la région avoue que l'important, ce n'est pas le yéti, mais plutôt que les touristent viennent profiter "du caractère unique de la nature dans la région".

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !