Hollande ne nommerait pas DSK ministre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hollande ne nommerait
pas DSK ministre
©

Coup de grâce

Hollande ne nommerait pas DSK ministre

Selon François Hollande, "il y a des règles, il y a des principes". S'il était président, il ne nommerait pas Dominique Strauss-Kahn ministre.

C'est le coup de grâce pour DSK. François Hollande, favori des sondages pour l'élection présidentielle et la primaire du PS le désavoue. "Il y a des règles et des principes, Dominique Strauss-Kahn ne rentrera pas dans le gouvernement que je choisirai", a lancé M. Hollande sur BFMTV/RMC.

Visé par une plainte pour agression sexuelle déposée par Tristane Banon, DSK ne sera finalement pas poursuivi car le Parquet estime que les faits sont prescrits. Mais l'agression a bien été commise, selon l'enquête. C'en est donc trop pour François Hollande. Il refuse de s'adjoindre les services de l'ancien directeur du FMI "pour des raisons qui tiennent aux affaires (liées à DSK)". Mais aussi parce qu'il souhaite des "personnalités nouvelles, de la diversité, de la parité". "Les Français veulent du neuf", a tranché François Hollande.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !