Henri Guaino candidat aux législatives ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Henri Guaino candidat 
aux législatives ?
©

Reconversion

Henri Guaino candidat aux législatives ?

La plume de Nicolas Sarkozy souhaiterait se présenter dans la troisième circonscription des Yvelines.

Henri Guaino aurait-il pris goût au devant de la scène ? Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy aurait demandé à être candidat aux élections législatives dans la troisième circonscription des Yvelines. 

"Son cas devait être étudié ce mercredi par la commission nationale d'investiture UMP, mais il a été retiré de l'ordre du jour, en raison de dissensions locales", précise le JDD. "Toutefois, il devrait être réétudié rapidement".

Pour Europe 1, qui cite des sources au sein de l'UMP, "'il a des chances d'obtenir une investiture dans la 3e circonscription des Yvelines', acquise à la droite et occupée jusqu'à présent par le centriste et ancien secrétaire d'Etat Christian Blanc, qui ne se représente pas".

La plume de Nicolas Sarkozy rencontrera tout de même un obstacle dans course à l'investiture : un autre UMP, très implanté localement, Olivier Delaporte, maire de La Celle-Saint-Cloud depuis 1998.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !