Hénin-Beaumont : un faux tract de Mélenchon circule dans les boîtes aux lettres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Hénin-Beaumont : un faux tract de Mélenchon circule dans les boîtes aux lettres
©

Coup bas

Hénin-Beaumont : un faux tract de Mélenchon circule dans les boîtes aux lettres

Le FN nie toute implication dans la distribution de ces tracts.

La guerre des législatives est déclarée à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais. Jean-Luc Mélenchon, leader du Front de gauche et Marine Le Pen, la présidente du Front national, s’y présentent tous les deux . Et apparemment, les coups bas ont commencé. De faux tracts appelant à voter Mélenchon ont été distribués dans les boîtes aux lettres de la 11e circonscription du Pas-de-Calais.

Le faux tract reprend une phrase de Mélenchon : "Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb", avec une phrase en arabe approximatif.

Selon des militants du Front de gauche, des militants du Front national serait à l’origine de ces tracts. Le FN dément toutefois toute implication. Bruno Bilde, chef de cabinet de Marine Le Pen, joint par téléphone par l’hebdomadaire Marianne, se "félicite de cette initiative va permettre d'engager un débat de fond". Il a aussi affirmé que Marine Le Pen était au courant de cette distribution depuis ce mardi matin.

Lu sur Marianne 2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !