Hausse de la TVA : "La question n'est pas d'actualité" selon Michel Sapin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Michel Sapin, il n'y aura pas de hausse de la TVA
Pour Michel Sapin, il n'y aura pas de hausse de la TVA
©BFM Business

Paroles d'évangile

Fin août, le ministre des Finances avait déjà opposé une fin de non-recevoir à cette rumeur.

Stagnation des recettes fiscales = retour du débat sur la hausse de la TVA. Généralement les deux notions vont effectivement de pair. Si bien que Michel Sapin a tenu à rassurer ce vendredi matin. En effet, le ministre des Finances a assur" dans une interview au groupe régional de médias Ebra, dont le quotidien Le Progrès de Lyon, qu'une hausse de la TVA n'était "pas d'actualité". "La question n'est pas d'actualité" a-t-il martelé

Depuis dimanche, le proche de François Hollande ne cesse de dire que le gouvernement n'envisage pas d'augmentation de la TVA ou de la CSG dans le projet de budget 2015. L'objectif n'est "en aucun cas" d'augmenter les impôts indique une source à Bercy. Fin août, le ministre des Finances avait déjà opposé une fin de non-recevoir à cette rumeur. Matignon avait aussi démenti ces intentions. 

Christophe Caresche, député socialiste avait relancé le débat jeudi jugeant qu'une hausse du taux normal de TVA de 20 à 22% en 2015 était "concevable et même souhaitable". Selon lui, cette augmentation allait permettre de dégager 15 milliards d'euros. Il semble qu'il n'ait pas été entendu... pour le moment du moins. Le projet de budget sera présenté le 24 septembre en conseil des ministres. Michel Sapin devrait y être scruté. 

Lu sur Le Progrès

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !