Chômage en très légère hausse en avril | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Chômage en très légère hausse en avril
©

Pôle emploi

Chômage en très légère hausse en avril

Le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 0,1 % en avril.

4 300, c’est le nombre de demandeurs d’emploi supplémentaires en avril par rapport au mois de mars, ce qui correspond à une hausse de 0,1%. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c’est-à-dire sans activité, s’élève donc désormais à 2,88 millions en France métropolitaine à fin avril. Si l’on tient compte de toutes les catégories, ce nombre passe à 4,318 millions, soit une hausse de 0,2% sur un mois.

Le nombre de demandeurs d’emplois a augmenté de 7,5% sur un an.

Ce sont une fois de plus les demandeurs de 50 ans et plus qui sont les plus affectés. Leur nombre a grimpé de 1% en avril sur mars. Sur un an, la progression atteint même 15,6%.

Le ministre du Travail Michel Sapin a expliqué dans un communiqué que la hausse du nombre de demandeurs d’emploi intervient dans un contexte de recours intensif, au cours de ces derniers mois de campagne électorale, aux contrats aidés, ainsi qu’à une évidente rétention d’un certain nombre de plans sociaux.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !