Harry Roselmack évoque la "France raciste" dans une tribune au Monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Harry Roselmack évoque la "France raciste" dans une tribune au Monde
©

Expression écrite

Harry Roselmack évoque la "France raciste" dans une tribune au Monde

Le journaliste de TF1 dénonce les actes racistes et écrit que "la xénophobie, le racisme constituent le ciment essentiel" du FN.

La tribune est courte mais extrêmement forte. Harry Roselmack se lâche dans Le Monde. Intitulé "La France raciste est de retour", l'article du journaliste de TF1 dénonce la montée du racisme au sein de la société. Il rappelle les propos d'une militante FN contre Christiane Taubira. "Me voilà ramené à ma condition nègre. Me voilà attablé avec d'autres Noirs parce qu'ils sont noirs. Et me voilà en train de m'offusquer d'une idiotie qui ne m'atteignait guère : le racisme", écrit-il. 

Harry Roselmack tance également le Front national. "S'il est faux de dire que tous les électeurs et militants du FN sont racistes, il était tout aussi faux de dire qu'il n'y a pas de racisme dans ce parti. La xénophobie, le racisme en constituent même le ciment essentiel. Et il n'est pas inutile que son vernis républicain, grossier maquillage dont Marine Le Pen le badigeonne consciencieusement, s'écaille de temps en temps" affirme-t-il.

"Ce qui me chagrine, c'est le fond de racisme qui résiste au temps et aux mots d'ordre, pas seulement au sein du FN, mais au plus profond de la société française" termine le journaliste. 

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !