Harlem Désir : Candidat à la tête du PS si...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Harlem Désir : Candidat à la tête du PS si...
©

Succession

Invité sur RTL ce jeudi matin, Harlem Désir a réaffirmé son envie de prendre la tête du PS si Martine Aubry ne se représentait pas.

Harlem Désir possède toujours la même ambition : devenir numéro 1 du Parti socialiste. Jeudi matin sur RTL, il a rappelé son intention de succéder à Martine Aubry. Mais il existe une condition... que l'ex-candidate aux primaires socialistes se retire de la course.

"J'ai toujours dit que si Martine Aubry ne se représentait pas, après avoir été le Premier secrétaire par intérim pendant les primaires (...), je serais candidat pour un programme qui serait (...) encore plus d'unité, encore plus d'idées, encore plus de rénovation", a déclaré Harlem Désir. "Je suis candidat et je suis à la disposition des militants socialistes si Martine Aubry ne se représentait pas lors du prochain congrès", a-t-il conclu, disant se placer "dans la suite de son travail".

La Première secrétaire du PS a quant à elle indiqué, qu'elle ne briguerait pas sa propre succession à ce poste lors du congrès prévu fin octobre, à condition que tout se passe comme elle le souhaite. Elle a jusqu'au conseil national de synthèse du 12 septembre pour annoncer définitivement son départ ou, au contraire, sa volonté d'être candidate à un nouveau mandat. Suspense...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !