Guerre Israël-Hamas : Benny Gantz veut une commission d’enquête sur le 7 octobre « le plus tôt possible »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Benny Gantz.
Benny Gantz.
©Drew ANGERER / AFP

Tensions

Le ministre israélien, membre du cabinet de Guerre, s’oppose ainsi frontalement à Benyamin Netanyahou qui veut attendre la fin de guerre avant qu’une telle commission enquête sur l’échec du 7 octobre.

Appelé après l’attaque du Hamas du 7 octobre pour constituer le cabinet de guerre, l’ancien ministre de la Défense et ancien chef d’état-major Benny Gantz affiche à nouveau ostensiblement son opposition à Benyamin Netanyahou. Alors que le premier ministre veut attendre la fin de la guerre contre le Hamas à Gaza pour ouvrir une commission d’enquête pour évaluer la responsabilité de l’échec du 7 octobre, Benny Gantz a appelé jeudi à créer cette commission «le plus tôt possible».

«Nous devons assumer nos responsabilités et agir pour que cela ne se reproduise plus», a-t-il déclaré, précisant que «la seule façon d'y parvenir est de mettre en place une commission d'enquête d'État le plus tôt possible». Benny Gantz a alors annoncé qu’il allait demander officiellement sa création dans une résolution.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !