Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky estime qu'il est temps que l'OTAN invite l'Ukraine dans ses rangs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Jens Stoltenberg effectuait une visite surprise ce jeudi 20 avril en Ukraine.
Jens Stoltenberg effectuait une visite surprise ce jeudi 20 avril en Ukraine.
©DIMITAR DILKOFF / AFP

Soutien à Kiev

Le président ukrainien recevait jeudi le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, à l’occasion d'une visite surprise à Kiev.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré ce jeudi 20 avril qu'"il [était] temps" que l'OTAN accueille l'Ukraine dans ses rangs. Depuis le début de l'invasion russe, les Etats membres de l’OTAN fournissent déjà à Kiev des équipements militaires et des armes pour combattre l'armée russe. 

Cette aide a été saluée mais est jugée encore insuffisante par le président Voldoymyr Zelensky, qui recevait le secrétaire de l'OTAN à Kiev ce jeudi.

La visite officielle de ce jeudi à Kiev constitue le premier déplacement du secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, en Ukraine depuis le début du conflit. 

Sur des images partagées par le Kyiv Independent, il s’est notamment rendu sur la place Saint-Michel de Kiev, devant un mémorial en l'honneur des militaires ukrainiens tués au combat. 

Jens Stoltenberg a promis que la question de l'adhésion de l'Ukraine serait discutée lors d'un sommet à Vilnius, en Lituanie, en juillet.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !