Guerre en Ukraine : le parti de Vladimir Poutine propose un référendum d'annexion de territoires ukrainiens le 4 novembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Russie Unie a proposé d'organiser le 4 novembre prochain des référendums dans les territoires ukrainiens occupés par les forces russes pour les rattacher à la Russie.
Russie Unie a proposé d'organiser le 4 novembre prochain des référendums dans les territoires ukrainiens occupés par les forces russes pour les rattacher à la Russie.
©ALEXEY NIKOLSKY / SPUTNIK / AFP

Opération Z

Le parti de Vladimir Poutine, Russie Unie, a proposé d'organiser le 4 novembre des référendums dans les territoires ukrainiens occupés par les forces russes pour les rattacher à la Russie.

La formation politique de Vladimir Poutine, Russie Unie, a proposé en cette journée de mercredi d'organiser le 4 novembre prochain des référendums dans les territoires ukrainiens occupés par les forces russes pour les rattacher à la Russie.

L'administration russe d'occupation avait pourtant annoncé ce lundi 5 septembre que les préparatifs du référendum étaient suspendus suite à la contre-offensive ukrainienne menée dans la région de Kherson.

« Donetsk, Lougansk et de nombreuses autres villes russes vont enfin retrouver leur port d'attache. Et le monde russe, aujourd'hui divisé par des frontières formelles, retrouvera son intégrité », a déclaré, selon le parti, le secrétaire du Conseil général de Russie Unie, Andreï Tourtchak.

 La Russie célèbre la Journée de l'Unité nationale le 4 novembre.

Depuis des semaines, l'administration disait préparer ces référendums, dans un scénario déjà mis en oeuvre en 2014 lors de l'annexion de la Crimée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !