Guerre en Ukraine : la Russie promet des « contre-mesures » en cas d’utilisation des bombes à sous-munitions par Kiev<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Les Etats-Unis ont promis de livrer à l’Ukraine des armes à sous-munitions.
Les Etats-Unis ont promis de livrer à l’Ukraine des armes à sous-munitions.
©MANDEL NGAN, MIKHAIL METZEL / AFP / SPUTNIK / AFP

Livraisons d'armes

Les Etats-Unis ont annoncé qu’ils allaient livrer des armes à sous-munitions à Kiev. Ce choix a suscité la colère du Kremlin.

Les Etats-Unis ont promis de livrer à l’Ukraine des armes à sous-munitions. La Russie aura l’obligation de prendre des « contre-mesures » si l’Ukraine utilise ces bombes, a précisé le Kremlin ce mercredi.

« La possible utilisation (par Kiev) de ce type d’armes change la situation et, bien sûr, oblige la Russie à prendre certaines contre-mesures », a confié aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, précisant que le choix de ces mesures est une « prérogative » de l’armée russe.

Lorsqu’ils explosent dans l’air, ces obus dispersent de plus petites munitions explosives sur une très large zone. De nombreuses ONG dénoncent l’usage de ces armements, accusés de tuer de nombreux civils.

La Chine a alerté contre les « problèmes humanitaires » que peut engendrer le « transfert irresponsable » d’armes à sous-munitions à destination de l’Ukraine.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !