Guerre en Ukraine : "Il faut reconnaître" que Kiev ne pourra pas intégrer l'OTAN, selon Volodymyr Zelensky<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse.
©Sergei SUPINSKY / AFP

Diplomatie

Le président Ukrainien, Volodymyr Zelensky, s'est confié sur la situation de son pays et sur le projet d'adhésion de l'OTAN lors d'une visioconférence.

Alors que l'offensive se poursuit en Ukraine avec des bombardements à Kiev, le président ukrainien s'est exprimé en visioconférence pendant une réunion des dirigeants des pays de la Joint Expeditionary Force, une coalition menée par la Grande-Bretagne. Volodymyr Zelensky s'est confié sur la situation de l'Ukraine et sur le projet d'adhésion auprès de l'OTAN. 

"Il faut reconnaître" que l'Ukraine ne pourra pas intégrer l'OTAN, a notamment affirmé Volodymyr Zelensky :

"Nous avons entendu pendant des années que les portes étaient ouvertes, mais nous avons aussi entendu que nous ne pourrions pas adhérer. C'est la vérité et il faut le reconnaître".

Le dossier de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN est l'un des motifs avancés par la Russie pour justifier son invasion du pays.

Les négociations entre la Russie et l'Ukraine se poursuivent également ce mardi.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !