Grippe : l'épidémie est désormais en plein essor en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Il est conseillé de se faire vacciner contre la grippe
Il est conseillé de se faire vacciner contre la grippe
©

Chaud devant

Grippe : l'épidémie est désormais en plein essor en France

Dans son bulletin hebdomadaire, l'Institut de veille sanitaire souligne ce mercredi que l'épidémie de grippe est désormais "confirmée".

Attention la grippe rode. Selon le réseau de surveillance Sentinelles-Insermépidémie, elle est désormais en plein essor en France. Dans son bulletin hebdomadaire, l'Institut de veille sanitaire souligne ce mercredi que l'épidémie de grippe est désormais "confirmée". Le seuil épidémique a été franchi pour la seconde semaine consécutive la semaine dernière.

"Nous avons observé une très forte augmentation des cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale qui ont doublé la semaine dernière par rapport à la semaine précédente" a expliqué Isabelle Bonmarin, chargée de la surveillance de la grippe à l'InVS.

Il y a désormais 470 cas pour 100 000 habitants. Le seuil épidémique est de 177 cas pour 100 000 habitants. Le nombre de nouveaux cas pour la semaine dernière a, au total, été estimé à 303 000, contre 149 000 pour la période du 12 au 18 janvier. Dans le détail, les régionss les plus touchées sont le Limousin, la Picardie et l'Auvergne. L'épidémie pourrait durer environ six semaines avec un pic attendu d'ici un mois.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !