Grève taxis : Les VTC multiplient le nombre de nouveaux utilisateurs par 10 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Grève taxis : Les VTC multiplient le nombre de nouveaux utilisateurs par 10
©Reuters

On n'arrête pas le progrès

Grève taxis : Les VTC multiplient le nombre de nouveaux utilisateurs par 10

Bizarrement, les taxis n'améliorent pas leur image.

La grève des taxis continue de battre son plein, avec des blocages et parfois des violences. Cela ne semble pas améliorer leur image. Les applis principales de VTC, qui concurrencent les taxis et auxquelles ils s'opposent, auraient vu leur nombre de nouveaux utilisateurs multiplié par 10 depuis le début de la grève. (Il s'agit du nombre d'utilisateurs nouvellement inscrits sur la plateforme, pas du nombre total d'utilisateurs.) Quand on connaît les inconvénients d'une grève, et la différence de qualité de service qu'on trouve souvent entre taxis et VTC, ce n'est pas forcément étonnant. Yann Hascoet, fondateur de Chauffeur Privé, déclare : "Sur une journée de grève, entre 10.000 et 15.000 clients découvrent le service et  s'inscrivent à la plateforme. C'est dix fois plus que la normale, c'est remarquable ! Les grèves sont l'occasion pour beaucoup de découvrir l'existence d'une alternative au taxi".

A LIRE AUSSI : Taxis contre VTC et maintenant taxis ET VTC : pourquoi le gouvernement doit sortir d’une situation de moins en moins tenable >>>

RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !