Grève SNCF : progression du trafic, découvrez les prévisions de la journée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Grève SNCF : progression du trafic, découvrez les prévisions de la journée
©

Bonne nouvelle

Grève SNCF : progression du trafic, découvrez les prévisions de la journée

Ce vendredi 20 juin, le trafic ferroviaire devrait encore s’améliorer, avec huit trains sur dix en moyenne sur les grands axes et une augmentation du nombre de trains sur tous les axes.

 

Au dixième jour de la grève SNCF, le mouvement touche à sa fin. Ce vendredi 20 juin, le trafic ferroviaire devrait encore s’améliorer, avec huit trains sur dix en moyenne sur les grands axes et une augmentation du nombre de trains sur tous les axes. Pour les départs en week-end, 80 TGV supplémentaires sont mis en circulation ce vendredi.

En Ile-de-France, deux trains sur trois circulent en moyenne. Le RER A connaît service normal. En revanche, sur le RER B l’interconnexion reste suspendu avec 8 trains par heure à Gare du Nord. Sur le C, 15 à 16 trains par heure passent dans Paris Intramuros. Sur le RER D, l’interconnexion reprend entre Chatelet Les Halles et Gare de Lyon avec 8 trains par heure. Enfin, sur le E, 7 trains circulent toutes les heures à Haussmann Saint Lazare.

Du côté des TER, 7 trains sur 10 circulent en moyenne et pour les grandes lignes, 8 sur 10. A l’international, le service est normal pour les trains Eurostar et Thalys. Lyria affiche 2 TGV sur 3, il en va de même pour les trains en partance pour l'Italie. Pour l’Espagne, en revanche, il n'en part qu'1 sur 3. Quant aux trains Intercités, il y en a en moyenne 6 sur 10.

Pour plus de précision, n’hésitez pas à consulter le communiqué de la SNCF (en PDF).  

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !