Grève des taxis à Paris : ils dénoncent la concurrence des VTC | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Grève des taxis à Paris : ils dénoncent la concurrence des VTC
©Reuters

En colère

Grève des taxis à Paris : ils dénoncent la concurrence des VTC

Dès 6h ce lundi, des cortèges ont commencé à se former aux aéroports d'Orly et de Roissy. De gros bouchons sont à prévoir dans et aux abords de la capitale.

La journée de lundi s'annonce complexe pour les automobilistes franciliens. Plusieurs syndicats de taxis (CFDT, CGT, FO, SDCTP et CST) ont appelé à manifester pour protester contre la décision du Conseil d'Etat de suspendre le décret imposant aux voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) un délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge.

Selon la préfecture de police de Paris, "dès 6h, les participants se rassembleront sur les sites des aéroports de Roissy et Orly. A partir de 8h, les cortèges convergeront vers la capitale où un rassemblement sera organisé aux abords de la place Joffre (7e)". La dispersion est prévue sur place vers 18h. Des bouchons sont donc à prévoir dans et aux abords de la capitale. 

Les taxis voient d'un très mauvais œil l'essor des VTC qui, selon eux, leur font une concurrence déloyale. Pour tenter de désamorcer le conflit, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et la ministre de l'Artisanat et du Tourisme Sylvia Pinel ont annoncé samedi la mise en place "dans les prochains jours" d'une "mission de concertation".

Cette mission aura pour objectif de "définir les conditions durables d'une concurrence équilibrée entre les taxis et les VTC", indiquent les deux ministères dans un communiqué commun.

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !