Grève à la SNCF : trafic normal sur ses TGV, ses grandes lignes et en Ile-de-France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La grève ne devrait pas perturber le réseau RATP
La grève ne devrait pas perturber le réseau RATP
©Reuters

Finalement pas si mal

Grève à la SNCF : trafic normal sur ses TGV, ses grandes lignes et en Ile-de-France

La CGT appelle mardi 4 novembre à des arrêts de travail dans les transports ferroviaires et urbains, au nom de la défense du service public.

La CCGT avait promis une démonstration de force importante et les usagers des transports pouvaient craindre le pire pour le mardi 4 novembre. Finalement, il semble que le pire va être évité. En effet, la SNCF prévoit un trafic normal sur ses TGV, ses grandes lignes, et en Ile-de-France. "Globalement, 97% des trains rouleront" a fait savoir un porte-parole.

Des perturbations sont quand même attendues sur certaines lignes Intercités et TER. Tarbes, Agen, Orléans, Bézier et la banlieue de Marseille devraient en effet connaître des problèmes. La CGT appelle à des arrêts de travail dans les transports ferroviaires et urbains, au nom de la défense du service public.

La RATP est aussi concernée par cette grève mais là aussi les perturbations devraient être mineures. Elle prévoit un trafic "normal ou quasi normal sur l'ensemble de ses réseaux métro, RER, tramway et bus avec quelques perturbations possibles, très ponctuellement, sur le réseau bus". L'appel de la CGT devrait donc être peu suivi. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !