Grève à la SNCF : nouvelle journée (très) compliquée pour les usagers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Grève à la SNCF : nouvelle journée (très) compliquée pour les usagers
©LUDOVIC MARIN / AFP

Bataille du rail : round 2

Grève à la SNCF : nouvelle journée (très) compliquée pour les usagers

En cette deuxième journée consécutive de mobilisation des syndicats de cheminots, le trafic sur le réseau SNCF sera particulièrement perturbé.

Une nouvelle journée de pagaille en perspective. En cette deuxième journée consécutive de mobilisation des syndicats de cheminots (CGT, UNSA, Sud Rail, CFDT) contre la réforme du ferroviaire, le trafic sur le réseau SNCF sera particulièrement perturbé.

Pour les TGV, la moyenne annoncée est d'un train sur sept. Les liaisons Intercités sont toujours particulièrement perturbées avec un train sur huit, en moyenne. La circulation des TER devrait être semblable à celle de mardi, avec un train sur cinq.

En ce qui concerne le trafic international, il devrait être quasi-normal sur le Thalys, et il faudra compter sur 3 Eurostar sur 4. Aucun train ne circule en revanche vers l'Italie, la Suisse ou l'Espagne et seulement 1 sur 3 vers l'Allemagne. Comme mardi, de nombreux usagers de la SNCF utilisent exceptionnellement leur voiture pour se rendre à leur travail. Une décision qui impacte le trafic routier, notamment en Ile-de-France.

A noter que si la CGT, l’UNSA et la CFDT ont appelé à une grève par épisodes de deux jours sur cinq jusqu’au 28 juin, Sud Rail a appelé à une grève illimitée reconductible par vingt-quatre heures.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !