Moody's dégrade encore la note de la Grèce | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Moody's dégrade encore
la note de la Grèce
©

Ça continue

Moody's dégrade encore la note de la Grèce

La nouvelle évaluation de l'agence de notation place Athènes à un cran du défaut de paiement.

C'est la première des trois grandes agences de notation à dégrader la note de la Grèce après l'adoption d'un deuxième plan d'aide internationale en faveur d'Athènes.

Moody's abaisse donc sa note de trois crans, de "Caa1" à "Ca". La prochaine dégradation signifierait un défaut de paiement de la Grèce. L'agence justifie sa décision en expliquant, qu'au terme de l'échange de dettes prévu par l'accord européen, "les investisseurs perdront environ 20% de leurs fonds placés dans la dette grecque".

Moody's devrait reconsidérer sa position dans les semaines à venir, mais relève toutefois quelques points positifs. Elle note que le deuxième volet du plan de sauvetage européen réduit la dépendance d'Athènes vis-à-vis des marchés financiers et abaisse les coûts liés à la dette. Elle explique malgré tout que : "La Grèce continuera à être confrontée à des défis: son stock de dettes excédera toujours 100% de son produit intérieur brut pendant encore de nombreuses années".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !