Grèce : Alexis Tsipras annonce sa démission <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le gouvernement provisoire sera dirigé par Vassiliki Thanou, actuelle présidente de la Cour de cassation.
Le gouvernement provisoire sera dirigé par Vassiliki Thanou, actuelle présidente de la Cour de cassation.
©Reuters

Attendu

Le premier ministre grec a annoncé la tenue d'élections législatives anticipées le 20 septembre, afin de consolider sa majorité.

Le premier ministre grec a confirmé ce que les médias de son pays annonçaient depuis cet après-midi, en annonçant officiellement la démission de son gouvernement dans une allocution télévisée. 

Alexis Tsipras a annoncé la tenue d'élections législatives anticipées le 20 septembre, afin de consolider sa majorité. Lors de son discours, il a notamment évoqué le plan d’aide validé par les créanciers de la Grèce.

"Nous n’avons pas réussi à tenir toutes les promesses, nous n’avons pas réussi à obtenir le meilleur pour la Grèce, mais nous avons réussi à obtenir un bon accord, car les conditions étaient très dures " a déclaré Alexis Tsipras.

Cette annonce survient alors que le pays a reçu aujourd'hui la première tranche du nouveau plan d’aide accepté par ses créanciers, qui lui permettra de rembourser  dans les délais 3,4 milliards d’euros à la BCE.

Le gouvernement provisoire sera dirigé par Vassiliki Thanou, actuelle présidente de la Cour de cassation, qui deviendra la première femme Premier ministre de l'histoire du pays. 

Lu sur Le Soir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !