Grande-Bretagne : Theresa May va former un nouveau gouvernement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Grande-Bretagne : Theresa May va former un nouveau gouvernement
©

Revers

Grande-Bretagne : Theresa May va former un nouveau gouvernement

Initialement prévue vendredi soir, l'annonce du remaniement gouvernemental a finalement été reportée à samedi matin, selon les médias britanniques.

Sous le feu des critiques depuis l'annonce des résultats des élections législatives en Grande-Bretagne, Theresa May a transmis vendredi après-midi une déclaration à différents médias britanniques, dans laquelle elle prend acte de cette défaite, et annonce la formation prochaine d'un nouveau gouvernement. 

"Je souhaitais évidemment un résultat différent de celui de la nuit dernière et je suis désolée pour tous les collègues qui ont perdu leur siège, qui ne le méritaient pas, et je réfléchirai évidemment sur ce qu'il s'est passé", assure la Première ministre britannique. 

>>>> À lire aussi : Royaume-Uni : Pourquoi l'élection britannique marque la double défaite de Theresa May et de Jeremy Corbyn

Theresa May a indiqué qu'elle formera rapidement son nouveau gouvernement, sans toutefois évoquer sa composition, confirmant simplement dans leurs fonctions le ministre des Finances Philip Hammond, le ministre des Affaires étrangères Boris Johnson, et le ministre en charge du Brexit, David Davis.

"Je vais réfléchir à ce que nous devons faire dans le futur pour faire avancer le parti" mais "ce que je crois important dans les négociations sur le Brexit, c'est que nous avons l'assurance d'un gouvernement qui peut faire avancer les négociations sur le Brexit", a-t-elle ajouté. 

Initialement prévue vendredi soir, l'annonce du remaniement gouvernemental a finalement été reportée à samedi matin, selon les médias britanniques. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !