Grand Paris Express : mort d'un ouvrier de 22 ans, cinquième accident de travail sur le chantier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Depuis 2020, cinq personnes sont décédées sur le chantier.
Depuis 2020, cinq personnes sont décédées sur le chantier.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Accident du travail mortel

Ce décès porte à cinq le nombre de victimes d'accident du travail mortel sur le chantier du Grand Paris Express, depuis 2020.

Un ouvrier de 22 ans est décédé jeudi matin à Gonesse (Val-d'Oise), "victime de la chute d'un bloc de béton", sur le chantier de construction de la ligne 17 du métro, ont indiqué à l'AFP les sapeurs-pompiers du département. Ce décès porte à cinq le nombre de victimes d'accident du travail mortel sur le chantier du Grand Paris Express, depuis 2020.

"Il a été victime de la chute d'un bloc de béton. Il a été dégagé par une grue, présente sur le chantier, mais, malgré tous les soins qu'on lui a prodigués, il est décédé sur les lieux", ont déclaré les sapeurs-pompiers, intervenus conjointement avec la SMUR (structure mobile d'urgence et de réanimation) du département. Une cellule médico-psychologique a été mise en place par le Samu pour les membres du personnel présents sur place au moment de l'accident, selon les pompiers.

À Lire Aussi

Le projet du métro du Grand Paris Express dans le viseur de la justice
BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !