"Grand froid" : 52 départements en vigilance orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Grand froid" :
52 départements
en vigilance orange
©

Froid toujours

"Grand froid" : 52 départements en vigilance orange

Les températures devraient remonter progressivement dès samedi.

[Mis à jour le 9 février à 5h50]

Ce jeudi, la France devrait connaitre une très légère hausse des températures.

52 départements restent cependant en vigilance orange : ceux des régions Alsace, Auvergne, Bourgogne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Limousin, Lorraine, Rhône-Alpes ainsi que : Ariège, Aude, Aveyron, Charente, Dordogne, Haute-Garonne, Gers, Lot, Lot-et-Garonne, Lozère, Deux-Sèvres, Tarn, Tarn-et-Garonne et Vienne.

Le froid sera un peu moins intense en journée, notamment dans le nord-est. Les maximales seront partout en très légère hausse avec -2 à +2 degrés en général, 0 à +6 degrés près des côtes et en Bretagne, et 5 à 10 degrés près de la Méditerranée, 12 degrés sur la Côte d'Azur.

La nuit devrait tout de même être glaciale dans le quart nord-est de la France avec des températures de -10°C en moyenne.

Par ailleurs, en conséquence directe à ces températures glaciales, la France a établi un nouveau record de consommation d'électricité, battant le record établi mardi soir. Mercredi à 19 heures, la France a connu un pic de consommation à 101 700 mégawatts (contre 100 500 mardi)

La France n'en finit pas de grelotter. Le froid continue ce mercredi. Deux tiers de la France sont en vigilance orange "grand froid", soit 55 départements. Les départements concernés sont ceux des régions Alsace, Auvergne, Bourgogne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Limousin, Lorraine, Rhône-Alpes mais aussi l'Aisne, l'Ariège, l'Aude, l'Aveyron, la Charente, la Dordogne, la Haute-Garonne, la Lozère, le Nord, les Deux-Sèvres, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et la Vienne.

Les minimales étaient ce matin comprises entre -8° et -12°C et jusqu'à -20°C en altitude, notamment sur le Massif Central.

Le froid devrait perdurer ce week-end, Météofrance prévoit des températures plus clémentes pour le début de semaine prochaine.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !