Google Street View à l’assaut de la plus haute tour du monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La Burj (tour) Khalifa est la plus haute du monde et culmine à 828 mètresà Dubaï
La Burj (tour) Khalifa est la plus haute du monde et culmine à 828 mètresà Dubaï
©Reuters

Altitude

Le géant de l’internet a annoncé lundi 24 juin que l’on pouvait désormais visiter la Burj Khalifa (tour Khalifa en arabe), qui culmine à 828 mètres.

Google Street View n’en finit plus d’élargir son champ d’images. Grâce à cette fonction, les internautes peuvent désormais visiter la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde inaugurée en janvier 2009, située à Dubaï, et qui culmine à 828 mètres de hauteur.

Le cheikh Mohammed bin Rashid, vice-président et gouverneur de Dubaï a ainsi salué le travail de Google et a annoncé sur son compte Twitter que les Emirats arabes unis accueilleraient dorénavant les visiteurs non seulement dans le pays mais aussi les visiteurs virtuels, rapporte The National, journal de Dubaï. A noter que c’est la première fois que la fonction Street View est utilisée dans le monde arabe.

Les surfeurs du net pourront désormais visiter la piscine située au 76e étage de la tour, la plate-forme de nettoyage des vitres quatre étages plus haut ou bien encore la terrasse panoramique qui se trouve au 124e niveau.

Lancée en 2007, la fonction Street View de Google propose désormais l’accès aux images de 3000 villes dans 50 pays. Le moteur de recherche revendique plus d’un milliard d’utilisateurs uniques par…mois.


Sky-High Street View: Google Maps Its First Skyscraperby WSJ Live

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !