Google soigne son chiffre d'affaires et ses bénéfices <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google soigne son chiffre d'affaires et ses bénéfices
©

G$$gle

Le résultat net de Google s'élève à 3,9 milliards de dollars, soit une hausse de 17,1%.

Google voit la vie en rose. Le géant américain a de nouveau annoncé une forte croissance de ses résultats au premier trimestre, ce jeudi. Et pour cause, son bénéfice a augmenté de 16% à 3,35 milliards de dollars. Mieux, son chiffre d'affaires a grimpé de 31%. Autant dire que la concurrence a dû être découragée par les excellents résultats du moteur de recherche emblématique. "Nous avons réalisé un très bon démarrage en 2013, avec un chiffre d'affaires de 14 milliards de dollars en hausse de 31% par rapport à l'an passé. Nous travaillons très dur et misons sur des produits dont le but est d'améliorer la vie de milliards d'individus à travers le monde", a exprimé Larry Page, CEO de la compagnie.

Plus précisément, le résultat net de Google s'élève à 3,9 milliards de dollars, soit une hausse de 17,1%. Quant à la trésorerie, elle se situe à un peu plus de 50 milliards de dollars contre 48,1 milliards en 2012. On apprend également que sur les 14 milliards de dollars de chiffre d'affaires dégagés par la compagnie, 7,1 milliards, soit 55% au total, sont générés en dehors du territoire des Etats-Unis. En face, le géant des logiciels Microsoft a publié un bénéfice net en hausse de 19% à 6,06 milliards de dollars. En revanche, IBM a annoncé un bénéfice net en baisse de 1% au premier trimestre à 3 milliards de dollars.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !