Google lance son Facebook | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Google lance son Facebook
©

Réseaux sociaux

Google lance son Facebook

Présenté mardi, Google + est censé être un réseau social moins rigide et plus personnalisable que Facebook.

La guerre des réseaux sociaux aura bien lieu entre Google et Facebook. Nullement échaudé par le naufrage de son Google Wave, la firme a présenté hier Google +, son nouveau projet destiné à concurrencer directement Facebook. Business Insider note d'ailleurs que le design du site présenté à la presse mardi ressemble étrangement à celui de son adversaire.

Plus est censé offrir des fonctionnalités comparables à celles de Facebook, tout en étant moins contraignant. Les outils proposé permettent par exemple de poster une information en décidant précisément qui pourra la voir, de partager des informations thématiques, de communiquer par chat vidéo, de communiquer sa position géographique grâce à son téléphone portable etc. 

Mais ces outils sont tous déjà existants sur Facebook et l'apport concret de Google + reste à démontrer.

Google est toujours le site leader en terme de visiteurs uniques, mais Facebook est celui sur lequel les internautes restent le plus longtemps. Après avoir pris du retard sur les réseaux sociaux, Google semble décidé à refaire son retard.

Lu sur l'AFP, via Google News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !