Le Google Phone, porte-monnaie électronique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le Google Phone,
porte-monnaie électronique
©

Carte de crédit

Le Google Phone, porte-monnaie électronique

Google présente son projet de porte-monnaie électronique fonctionnant à partir du Google Phone.

Google a employé les grands moyens pour lancer son nouveau service de paiement à partir du Google Phone. La firme californienne s'est associée avec de très grandes enseignes américaines comme Citigroup, Sprint ou Mastercard. 

"Votre téléphone sera votre porte-monnaie", a promis la vice-présidente de Google en charge du commerce, Stéphanie Tilenus.

Le paiement est censé fonctionner grâce à un système de communication en champ proche, c'est à dire un échange d'informations échangées à courte distance et à très haute fréquence par deux appareils.

Le système sera expérimenté dès cet été à San Francisco et à New York, uniquement sur le modèle Nexus S, avant d'être étendu en cas de succès. D'après une étude conduite aux Etats-Unis, près de 60 % des 18-34 ans seraient à l'aise avec l'idée de payer avec leur téléphone. 

La sécurité des paiements est une priorité pour les développeurs de cette application Google Wallet. Ils seront protégés par un code PIN.

Ce nouveau service n'est pas du goût de l'entreprise de paiement en ligne PayPal, à qui Google a piqué deux collaborateurs. Elle vient de lancer une procédure en justice.

Lu sur The International Business Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !