Google licencie 4 000 employés de Motorola | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google licencie 4 000 employés de Motorola
©

Remise à plat

Google licencie 4 000 employés de Motorola

Le géant du web a racheté en mai 2012 le spécialiste américain du téléphone mobile, qu'il souhaite ramener au seuil de rentabilité.

Google avait promis de "réinventer Motorola", et n'a pas tardé. Le géant du web a racheté le spécialiste américain du téléphone mobile en mai 2012, et s’apprêterait à supprimer environ 4 000 emplois chez Motorola, soit 20 % des effectifs, selon le New York Times.

Un tiers des 94 bureaux mondiaux vont être fermés, et un tiers des pertes d'emploi concerneront les Etats-Unis. Des changements destinés à ramener Motorola au seuil de rentabilité, selon Google, qui rappelle que Motorola a "perdu de l'argent sur 14 des 16 derniers trimestres."

En rachetant Motorola pour 12,9 milliards de dollars, Google espère se doter d'un pôle "fabrication", pour ses smartphones, équipés de son système d'exploitation Android. En bonus, le géant a mis la main sur plus de 17 000 brevets, déposés depuis l'origine de la téléphonie mobile dans les années 1970.

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !