Google va fermer Buzz et Jaiku | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google va fermer 
Buzz et Jaiku
©

Coup de balais

Google va fermer Buzz et Jaiku

L'entreprise californienne a annoncé la fin du programme de partage de contenus sur Gmail et a décidé de se concentrer sur Google +.

Grand nettoyage. Le géant du web Google va mettre fin à plusieurs de ses programmes dans les semaines à venir. Après Google Wave, d'autres services passent à la trappe : Google Buzz, le premier réseau social de Google. Il avait été lancé début 2010 sous le feu des critiques car il apparaissait automatiquement dans la messagerie Gmail et rendait publiques des listes entières de contacts.

Après une révision des paramètres mais aussi un procès perdu pour violation de la vie privée (8,5 millions de dollars d'amende), Google va finalement supprimer Buzz dans les semaines à venir.

Le programme de microblogging Jaiku, qui ressemblait fort à Twitter va lui aussi disparaître, tandis que les fonctionnalité sociales d'IGoogle, comme la fonction de discussion, seront désactivées à partir du 15 janvier 2012.

L'entreprise californienne décide de concentrer ses efforts sur Google +, un réseau social actuellement en phase d'essai.

Lu sur 01.net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !