Google : Larry Page accuse Facebook de faire "un mauvais travail" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Larry Page s'est permis de critiquer son rival Facebook
Larry Page s'est permis de critiquer son rival Facebook
©DR

Tacle numérique

Le président de Google a déclaré que "Facebook est fort, mais fait un très mauvais travail sur ses produits".

La petite phrase qui risque de faire du bruit sur le web. Dans un entretien accordé à Wired, Larry Page a déclaré : "Facebook est une société qui est très forte dans ce domaine le domaine des réseaux sociaux. Mais ils font aussi un très mauvais travail sur leurs produits". Le PdG de Google parlait alors des réseaux sociaux et de sa vision de Google +. "Nous avons eu des problèmes sérieux sur le comment nos utilisateurs souhaitaient partager leurs informations, comment ils exprimaient leurs identités, etc.", a-t-il affirmé.

Concernant Android, Larry Page a répété que son rachat en 2005 par Andy Rubin a été une nécessité par rapport aux systèmes d'exploitation mobiles de l'époque qui étaient "affreux" et pour lesquels "il était impossible d'écrire des logiciels pour eux". "Il fallait avoir la conviction qu'un investissement et vision à long terme permettraient que les choses soient meilleures", a-t-il rajouté.

Le Pdg du moteur de recherche est également revenu sur le retour de Maps sur iOS. "Nous travaillons sur Maps depuis très longtemps, et c'est agréable que les gens réalisent maintenant les nombreux efforts et les investissements que nous avons faits. C'est clairement plus apprécié maintenant", a-t-il affirmé. A propos de l'acquisition de Motorola Mobility, il a évoqué le fait que "lorsque nous avons acquis Motorola Mobility, qui reste une entité indépendante, et qui est dirigée par Dennis Woodside. Du coup, il est difficile de faire ce que l'on y souhaite et que Dennis souhaite faire de son côté".

Décidément très offensif, Larry Page n'apprécie pas le traitement médiatique concernant l'actualité high-tech. "Je crains que quelque chose aille vraiment mal avec la façon dont nous gérons les entreprises. Si vous lisez la couverture médiatique de notre société ou de l’industrie de la technologie en général, il s’agit toujours de la compétition. Les faits sont écrits comme s’ils couvraient une manifestation sportive. Mais, il est difficile de trouver des exemples réels de choses vraiment étonnantes qui se sont produites uniquement dues à la concurrence", a critiqué Larry Page..

Lu sur ZDnet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !