Goodyear Amiens-Nord : la direction et les syndicats trouvent un accord | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Goodyear Amiens-Nord : la direction et les syndicats trouvent un accord
©

Deal

Goodyear Amiens-Nord : la direction et les syndicats trouvent un accord

L'accord prévoit la fin de l'occupation de l'usine, en échange du versement d'une indemnité supplémentaire aux salariés qui vont être licenciés.

La direction de Goodyear et les syndicats ont signé ce mercredi "un protocole de fin de conflit", a indiqué une source proche du dossier à l'AFP, confirmant une information du Courrier Picard. L'accord prévoit la fin de l'occupation de l'usine d'Amiens-Nord, en échange du versement d'une indemnité supplémentaire aux salariés qui vont être licenciés. 

Ce protocole doit encore être approuvé par l'assemblée générale des actionnaires en cours. Actuellement, les salariés sont aussi consultés de leur côté. "La direction se refuse à commenter cette information pour le moment, elle pourrait communiquer dans les prochaines heures", indique le courrier Picard.

Mardi 7 janvier, deux cadres de l'usine ont été libérés, après avoir été séquestrésà l'intérieur du site par des salariés et la CGT pendant plus de 24 heures. Les deux hommes, encadrés par la police, sont sortis dans une cohue indescriptible, aux cris de "les voyous, c'est pas nous", scandés par les salariés. 

Lu sur le Courrier picard

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !