GM&S : PSA et Renault vont augmenter leurs commandes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
GM&S : PSA et Renault vont augmenter leurs commandes
©Reuters

Sursis

Les deux constructeurs vont ainsi permettre à l'équipementier de maintenir temporairement sa production.

C'est une bouffée d'air frais pour GM&S. L'entreprise, en grande difficulté financière, va pouvoir continuer à produire grâce aux engagements de Renault et PSA d'augmenter leurs commandes. Cette annonce fait suite aux entretiens du nouveau ministre de l'Economie Bruno Le Maire avec Carlos Tavares, président du directoire de PSA et Carlos Ghosn, PDG de Renault. Le premier va faire passer ses commandes de 10 à 12 millions d'euros, tandis que le second va même doubler son chiffre, passant de 5 à 10 millions d'euros de commandes. "Ces engagements permettront d'atteindre un niveau de chiffre d'affaires sur 2017 proche de 25 millions d'euros, et rendent possible la continuité de l'exploitation et la poursuite des discussions sur la reprise de l'entreprise", a indiqué Bercy dans un communiqué.

Cela ne signifie pas pour autant la survie de l'entreprise. "Le chiffre d’affaires évoqué n’est pas encore suffisant pour garder tout le monde" soulignent les syndicats. Mais cela devrait permettre de réfléchir à un éventuel repreneur. A moins que le tribunal de commerce de Poitiers ne prononce la liquidation de l'entreprise, mardi 23 mai.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !