Gilles Catoire porte plainte contre Patrick Balkany | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Gilles Catoire porte plainte contre Patrick Balkany
©

Justice

Gilles Catoire porte plainte contre Patrick Balkany

Le maire PS de Clichy-la-Garenne accuse son rival UMP aux législatives de "menaces et violences".

La guerre des législatives se poursuit, et la violence physique serait cette fois de mise. Le maire PS de Clichy-la-Garenne Gilles Catoire a en effet déposé plainte ce jeudi contre Patrick Balkany, son rival UMP aux législatives dans la 5e circonscription des Hauts-de-Seine, après un incident en marge de la campagne électorale. La plainte vise des faits de "menaces et violences par une personne dépositaire de l'autorité publique sur une personne dépositaire de l'autorité publique".

La scène se déroule mercredi soir. L'entourage de Gilles Catoire a expliqué qu'il aurait eu, en se rendant au palais des Sports de Levallois pour saluer le personnel communal, "la mauvaise surprise de voir, au moment où il allait rentrer dans le hall, Patrick Balkany tenter de l'agripper en tenant des propos incompréhensibles".

Du côté de Patrick Balkany, on nit tout en bloc. Son épouse Isabelle déclare notamment qu'"il y a eu zéro incident. Patrick a voulu dire à Gilles Catoire d'arrêter les attaques personnelles et de faire de la politique. Gilles Catoire s'est mis à courir et là il l'a attrapé par la capuche de sa parka pour essayer de lui parler. Rien de plus".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !