Gilets jaunes : pour Jacline Mouraud, créer un parti politique est "la seule solution envisageable" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gilets jaunes : pour Jacline Mouraud, créer un parti politique est "la seule solution envisageable"
©DAMIEN MEYER / AFP

Etape suivante

Gilets jaunes : pour Jacline Mouraud, créer un parti politique est "la seule solution envisageable"

L’instigatrice du mouvement se voit comme "la modérée" face à la "bande à [Eric] Drouet qui veut démolir la démocratie française".

Jacline Mouraud, la Bretonne de 51 ans devenue la première figure des Gilets jaunes lorsqu'elle a posté une vidéo coup de gueule sur Facebook en novembre, s'est confiée au JDD, qui publie ses confidences ce dimanche. Interrogée sur l'impact de sa vidéo, elle affirme qu'elle n'a aucun regret : "Ce mouvement marquera l'histoire de France. C'est un moment extraordinaire", dit-elle, bien qu'elle se soit mise en marge du mouvement, elle "la modérée" face à la "bande à [Eric] Drouet qui veut démolir la démocratie française".

Elle explique que, contrairement aux rumeurs, elle n'a nullement l'intention d'être candidate aux européennes sur une liste de La République en marche et n'a "aucune accointance avec aucun parti". Néanmoins, elle pourrait se lancer en politique, en créant son parti. "Au fond, c'est la seule chose envisageable", dit-elle.

Dans cet entretien, elle explique que le problème d'Emmanuel Macron est sa jeunesse - "il devrait y avoir un âge minimum pour être président : 50 ans" - et qu'elle a voté pour Nicolas Sarkozy en 2007, 2012 et lors de la primaire de 2016. "Parce que c'est le seul qui a des couilles." C'est dit.

 

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !