Gérard Larcher souhaite renouer le dialogue avec Emmanuel Macron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérard Larcher souhaite renouer le dialogue avec Emmanuel Macron
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Main tendue

Gérard Larcher souhaite renouer le dialogue avec Emmanuel Macron

Le président du Sénat, Gérard Larcher, a l'intention de tendre la main au chef de l'Etat. Les tensions étaient vives ces derniers mois entre le président de la République Emmanuel Macron et le Sénat, notamment dans le cadre de l'affaire Benalla.

Gérard Larcher était invité dans le cadre de la matinale de CNews. Il a répondu aux questions de Jean-Pierre Elkabbach. Lors de cet entretien, les deux hommes ont évoqué les relations tendues avec le président de la République. A cette occasion, Gérard Larcher a tendu la main aujourd'hui à Emmanuel Macron. Le président du Sénat a indiqué qu'il était "disponible" pour un "dialogue en vérité" avec le président de la République. 

"Je crois qu'il y a tous les atouts pour que nous puissions nous parler. En tous les cas, moi je suis disponible". 

Gérard Larcher a évoqué les récentes tensions :  

"Le président de la République m'a peut-être regardé pendant un long moment comme le représentant syndical du monde des élus et des territoires. Nous sommes, c'est vrai, différents, peut-être faut-il que le président écoute plus, c'est ce qu'il est en train de faire. Et l'accueil sympathique et républicain que nous avons ensemble ne suffit pas à créer les conditions d'un dialogue en vérité".

Le président du Sénat souhaite renforcer le dialogue avec le président de la République : 

"Il faut que nous nous retrouvions, que nous nous parlions, y compris quand il y a des moments [de tension]. Se parler, c'est toujours mieux".

Les tensions entre le Sénat et le président Emmanuel Macron ont franchi un nouveau cap lorsque le Sénat a décidé de saisir la justice le 21 mars dernier pour les cas d'Alexandre Benalla, de Vincent Crase, d'Alexis Kohler, de Patrick Strzoda et du général Lionel Lavergne. 

Cette partie de l'entretien de Gérard Larcher par Jean-Pierre Elkabbach au sujet des tensions avec Emmanuel Macron est à retrouver à partir de la dixième minute de la vidéo suivante : 

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !