Gérard Collomb compte toujours quitter le gouvernement au plus vite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérard Collomb compte toujours quitter le gouvernement au plus vite
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Rebelote

Malgré le refus du Président de la République, Gérard Collomb souhaiterait pouvoir quitter son poste pour s'occuper de la campagne municipale lyonnaise.

Même si Emmanuel Macron n'a pas accepté sa décision, le ministre de l'Intérieur a fait savoir qu'il comptait bel et bien quitter son ministère. Voici comment il le justifie dans un entretien accordé au Figaro

"J'ai mis en place beaucoup de choses à Beauvau. Mais aujourd'hui, compte tenu des rumeurs et des pressions qu'il peut y avoir, je ne veux pas que le fait que je sois candidat quelque part demain puisse troubler la marche du ministère de l'Intérieur. Il faut une clarté vis-à-vis de nos concitoyens et une clarté vis-à-vis des Lyonnais, donc je maintiens ma proposition de démission."

L'homme a cependant tenu à saluer ses équipes du ministère ainsi que les effectifs dont il était responsable, police, pompiers et gendarmes en tête, des gens selon lui "extraordinaires". Reste à savoir comment l'Elysée va digérer ce désaveu cuisant, le second en cette rentrée après le départ très brusque de Nicolas Hulot en septembre.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !