Gérald Darmanin annonce que la France peut accueillir 100 000 réfugiés Ukrainiens | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Gérald Darmanin annonce que la France peut accueillir 100 000 réfugiés Ukrainiens
©LUDOVIC MARIN / AFP

Le nombre de réfugiés explose

Gérald Darmanin annonce que la France peut accueillir 100 000 réfugiés Ukrainiens

Selon le ministre de l’Intérieur, le gouvernement pourrait augmenter cette capacité d’accueil « en cas de difficulté supérieure sur le territoire ukrainien »

« Nous avons demandé (...) de pouvoir travailler à ce que nous puissions augmenter le nombre de places d'hébergement. Nous pouvons aujourd'hui accueillir jusqu'à 100.000 personnes réfugiées sur le territoire national, c'est un gros effort pour l'Etat et les collectivités locales », a déclaré Gérald Darmanin à l'issue d'une réunion du Centre interministériel de crise dédiée à la question ukrainienne.

Selon le ministre de l’Intérieur, ce chiffre pourrait être augmenté si la situation se dégradait en Ukraine : « Nous continuons à travailler sur des scénarios où nous pourrions en accueillir davantage, pour être prêt en cas de difficulté supérieure sur le territoire ukrainien ». 

Emmanuelle Wargon, la ministre du Logement, faisait savoir vendredi 11 mars que 30 000 logeants étaient mis à la disposition par des Français souhaitant accueillir des réfugiés ukrainiens via la plateforme « Je m’engage pour l’Ukraine ».

Pour l’heure, 13 500 Ukrainiens sont arrivés sur le territoire français. 

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !