George W. Bush a adoré ses années à la tête des Etats-Unis car il était "célèbre et puissant"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
George W. Bush a adoré ses années à la tête des Etats-Unis car il était "célèbre et puissant"
©

Roi du monde

C'est ce qu'il a expliqué dans une entrevue avec Peter Robinson.

George W. Bush, que certains considèrent comme l'un des pires présidents de l'Histoire américaine, a adoré exercer la fonction suprême. Il a ainsi déclaré lors d'une entrevue avec Peter Robinson de l'Institut Hoover que ses années passées à la Maison Blanche étaient "géniales", ajoutant "j'étais célèbre et puissant".

Il a toutefois expliqué qu'il n'avait désormais plus envie de "gloire et de puissance". "J'ai longtemps et vraiment réfléchi à la question et j'ai finalement décidé que l'idée de ne plus être sur le devant de la scène me convenait", a-t-il indiqué.

Il a poursuivi en expliquant qu'il ne s'agissait donc pas du tout d'un sacrifice d'être président. "Ce n'est pas un sacrifice d'être au service de son pays, en particulier si vous aimez votre pays comme je l'aime. Le seul sacrifice, c'est de perdre son anonymat et je suis en train d'essayer de le retrouver", a finalement déclaré l'ancien président républicain.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !