La gauche parlementaire bénéficierait d'une légère avance au Parlement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La gauche parlementaire bénéficierait d'une légère avance au Parlement
©

Législatives

La gauche parlementaire bénéficierait d'une légère avance au Parlement

A quelques jours du premier tour des législatives, un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur donne la gauche et ses alliés légèrement en tête par rapport à la droite parlementaire.

Le scrutin du premier tour des législatives s'annonce particulièrement serré : UMP et PS sont en effet donnés au coud à coude par un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur. Alors que la première est créditée de 30,5 % des intentions de vote, le second enregistrerait 30 %  des suffrages.

Arrivé en troisième position avec 14,5 % des intentions de vote, le Front national devance largement le MoDem, crédité de 5 % des voix.

En revanche, la gauche parlementaire (PS et alliés) arrive en tête avec 44,5 % des suffrages, le Front de gauche et Europe Ecologie-les Verts étant crédités respectivement de 8% et 5% des intentions de vote.

A droite, l'UMP domine largement le scrutin, devant les divers droite (3%) et le Nouveau centre (1%), soit un total de 34,5 % d'intentions de vote pour la droite parlementaire.

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !