Le G8 de l'Internet avec Sarkozy | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le G8 de l'Internet 
avec Sarkozy
©

Connecté

Le G8 de l'Internet avec Sarkozy

Chinois, Américains ou Français, les grands de l'Internet à Paris fin mai.

Nicolas Sarkozy organise une sorte de G8 de l'Internet à Paris fin mai avec les grands de l'Internet qu'ils soient Américains, Français ou Chinois de Vinton Cerf au patron de Google, en passant par ceux d'Amazon,ou de Facebook, sans oublier Xavier Niel (Free), ou Marc Simoncini (Meetic) et bien sûr France Telecom.

"Il a convié les 24 et 25 mai le gratin mondial de l'Internet à venir débattre à Paris des grandes problématiques du Web. D'Eric Schmidt, le président de Google, à Jeff Bezos (patron d'Amazon), ou Mark Zuckerberg (Facebook), en passant par Jack Ma, le PDG de la plate-forme marchande chinoise Alibaba, ou Hartmut Ostrowski à la tête du groupe allemand Bertelsmann, tous ont reçu le carton pour participer à l'e-G8 Forum, deux journées de préparation au G8 de Deauville, qui se tiendra les 26 et 27 mai." explique La Tribune.

"Organisée par Publicis, la manifestation, inaugurée par un discours d'ouverture de Nicolas Sarkozy, devrait se tenir dans le jardin des Tuileries. (...) l'Elysée a suggéré à ses invités de s'exprimer sur un certain nombre de sujets : impact de l'Internet sur la création d'emploi, financement des industries culturelles ou des réseaux (Net-neutralité), « cloud computing » (informatique décentralisée), ou réseaux sociaux."

Lu dans La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !