Fusillade de San Bernardino : l'enquête se concentre sur l'acte terroriste | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Fusillade de San Bernardino : l'enquête se concentre sur l'acte terroriste
©Reuters

Ca se précise

Fusillade de San Bernardino : l'enquête se concentre sur l'acte terroriste

Tashfeen Malik aurait prêté allégeance à l'Etat islamique sur Facebook.

La piste terroriste prend de l'ampleur, au lendemain de la violente fusillade qui a fait 14 morts, en plus des deux auteurs, à San Bernardino, en Californie. Selon CNN, les enquêteurs estiment que la femme du couple tueur, Tashfeen Malik, aurait prêté allégeance à l'Etat islamique dans un message sur Facebook mais en utilisant un autre nom. Ils n'ont pas apporté plus de détails sur cette information.
Pour le moment, les motivations exactes ne sont pas clairement identifiées mais la radicalité semble être un facteur clé dans le massacre. Il faut dire que le couple reste un mystère et les autorités peinent à expliquer comment Syed Rizwan Farook et Tashfeen Malik ont décidé de passer à l'acte. Néanmoins, les policiers affirment que Farook a été en contact avec plusieurs terroristes internationaux, via le téléphone et les réseaux sociaux. Désormais, les enquêteurs se concentrent sur la piste terroriste. 
Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !