Fusillade à Bruxelles : la police belge diffuse des vidéos et lance un appel à témoin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Fusillade à Bruxelles : la police belge diffuse des vidéos et lance un appel à témoin
©

Où est-il ?

Fusillade à Bruxelles : la police belge diffuse des vidéos et lance un appel à témoin

Une quatrième personne est décédée suite à l'attaque du musée juif, hier à Bruxelles. La police recherche un homme "de corpulence moyenne, athlétique et se déplaçant souplement".

La fusillade à Bruxelles fait une quatrième victime : le Belge grièvement blessé samedi dans l'attaque du Musée juif de Bruxelles a succombé à ses blessures, a indiqué en milieu d'après-midi à l'AFP le président de la Ligue belge contre l'antisémitisme. Le jeune homme, qui travaillait comme réceptionniste au musée, est mort en début d'après-midi à l'hôpital bruxellois où il avait été transféré. Un couple de touristes israéliens et une Française ont également été tués dans l'attentat commis par un inconnu.

Le pape François a exprimé à Tel Aviv son "profond chagrin" pour les victimes de l'attaque. "Je suis profondément attristé, mes pensées vont à ceux qui ont perdu leur vie dans l'attaque à Bruxelles. Je confie leur âme à Dieu."

Pour faciliter l'enquête, la police belge a diffusé des extraits de vidéo tirées des caméras de vidéo-surveillance. On y voit un homme à casquette faire usage d'une arme d'épaule à crosse pliable. "Il a pris la fuite à pied en direction de la rue des chandeliers en direction de la rue Haute à Bruxelles dans le quartier des Marolles où il a été perdu de vue", indique la police.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !