Front national : Marion Maréchal-Le Pen se rend à un congrès de l'Action française <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Front national : Marion Maréchal-Le Pen se rend à un congrès de l'Action française
©Reuters

Sans frontières

Fin avril, la députée s'était dite "soulée par les valeurs de la République".

"Je suis royaliste, pourquoi pas vous ?" Voilà le thème du colloque auquel s'est rendue la députée frontiste Marion Maréchal-Le Pen, ce samedi. Un congrès organisé par l'Action française, un mouvement "royaliste, nationaliste, héritier des idées de Charles Maurras." Organisé à Paris, le débat entend donner la parole à des "républicains intelligents qui ont accepté de confronter leur point de vue" avec ceux des royalistes.

"C’est un débat entre républicains et royalistes et je suis dans le camp des républicains" a-t-elle précisé sur Itélé. Fin avril, la benjamine de la famille Le Pen s'était faite remarquer pour ses propos sur la République : "Je suis d'une génération un peu saoulée par les valeurs de la République qu'on nous sert en permanence et dont on ne sait pas ce qu'elles recouvrent, ce qui évite d'aller sur le fond des idées" expliquait-elle. En juin 2015, dans la revue Charles, elle affirmait ne pas comprendre "cette obsession pour la République. Pour moi, la République ne prime pas sur la France"

Parmi les autres participants au colloque de l'Action française, on retrouve notamment Robert Ménard ou encore le journaliste Ivan Rioufol.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !