Free mobile : la carte de sa couverture réseau enfin dévoilée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Free mobile : la carte de sa couverture réseau enfin dévoilée
©

Cartografree

Petit bémol : cette carte ne différencie pas le réseau en propre de Free Mobile de celui d'Orange, avec qui il a passé un accord d'itinérance.

Au sens propre comme au sens figuré, c'est ce qu'on appelle jouer la carte de la transparence. Comme ses concurrents, l'opérateur Free Mobile vient de publier sur son site une carte officielle de sa couverture réseau. L'interface, réalisée sur Google Maps, permet de distinguer la couverture Ege du réseau 3G dont dispose l'opérateur et dispense un formulaire permettant d'entrer une adresse postale, afin d'en vérifier l'emplacement.

Seule déception : cette carte embrasse le réseau "utile" de l'opérateur dans son ensemble. Résultat : elle ne fait aucune différence entre les équipements Free et le réseau mis à disposition par son partenaire sur l'itinérance, Orange. Autrement dit, il est impossible de savoir où se trouve l'opérateur... Pour le repérer il n'existe une solution, certes un peu laborieuses, qui consiste à distinguer le réseau 2G du réseau 3G des deux opérateurs.

Selon différentes sources, Free Mobile disposerait de 2142 antennes sur le territoire dont une cinquantaine à Paris.

Lu sur Univers Freebox

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !